AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 
 winter wonderland (w/pancy)
AuteurMessage
Maisie Swynford

Maisie Swynford

friends, waffles and work
Messages : 40
Pseudo : skatergirl
Faceclaim : olsen ~ acid rain

winter wonderland (w/pancy) Empty
() sujet: winter wonderland (w/pancy)    Mer 12 Déc - 12:09



we'll frolic and play, the eskimo way walking in a winter wonderland.

Sa voix qui fredonne sur les chansons à l'allure festives, calque mot pour mot les paroles. Baignée dans les chants de noël dès son enfance, il n'est pas rare de l'entendre chanter jingle bells en plein été, un maillot de bain pour tout vêtement. C'est sa playlist spotify la plus utilisée. Usée, et abusée, probablement pour les voisins, et sa famille. Mais ça ne l'empêche pas de continuer Maisie, l'enthousiasme assez grand pour compenser l'absence des autres. Ses mains tremblent presque, alors qu'elle découvre avec délice le contenu d'un autre carton. Assise en tailleur au milieu de leur salon, son regard glisse vers son portable pour vérifier l'heure, espérant que les filles arrivent bientôt. Trop d'excitation pour une seule personne, elle a besoin de le partager avec la terre entière. Mais commencera avec Pancy et Darcie. Enfin, enfin la porte s'ouvre et Maisie s'empresse de se lever, une étoile dorée dans une main, le début d'une guirlande rouge dans l'autre. Pancy! Elle s'exclame, un sourire qui dévore son visage à son apparition. Le salon ressemble au village du père noël et Maisie est au bord de l'hyperventilation tant elle est heureuse. Les filles ont fait leur sapin le premier décembre, comme tous les ans mais cette année, la blonde a décidé d'ajouter des compagnons au sapin, pour ne pas qu'il se sente aussi seul. Aussi elle a commandé trois autres sur internet. Et tout un tas de décorations supplémentaires. Juste une douzaine de cartons. A deux ou trois près. Qui étaient tous arrivés aujourd'hui. D'où le paradis du père noël dans leur salon. T'as vu, t'as vu? Elle sautille presque sur place, ses talons refusant de rester ancrés dans le sol, les yeux qui pétillent. C'est comme le pays du père noël. Elle hoche la tête plusieurs fois, même si c'est encore en construction. Ils ont dit que la neige devait arriver aujourd'hui mais ils ont reportés à demain. Ce qui l'avait rendu un peu triste mais comme tout le reste est arrivé comme prévu, elle a vite oublié son désappointement. Il y a un sapin blanc Pancy! Tout blanc! Il y en avait un rose aussi, qui l'avait rendu complètement gaga mais ce dernier était déjà dans sa pièce de tournage.
Revenir en haut Aller en bas
Pancy Evans

Pancy Evans

friends, waffles and work
Messages : 27
Pseudo : DoD.
Faceclaim : Gabriella Wilde. (antiope)

winter wonderland (w/pancy) Empty
() sujet: Re: winter wonderland (w/pancy)    Mer 12 Déc - 17:37


Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
Noël approche à grands pas. Et avec lui, toute la période de fêtes et de joie qui l'accompagne. D'aussi loin que je puisse me remémorer, le mois de Décembre a toujours été mon préféré de l'année. Outre les cadeaux déposés au pied du sapin, c'est aussi l'esprit des fêtes qui me procure une joie et un bien-être intérieur incomparable au reste de l'année.
Dans la boutique -la librairie pour laquelle je travaille depuis presque deux ans- il y a cette douce atmosphère feutrée et chaude associée aux musiques classiques de Noël ainsi que les odeurs de pains d'épices et de chocolat chaud. Je termine de servir la vieille Madame Finch qui vient acheter son deuxième livre de la semaine. Grande habituée, elle ne lit que des romans à l'eau de rose. C'est une vieille fille comme on dit, qui a cru au prince charmant toute sa vie, qui l'a attendu patiemment mais il n'est apparemment jamais venu. La voyant et la sachant seule pour cette période me met un peu de vague à l'âme. Mais lorsque ma collègue me fait signe qu'il est temps pour moi de rentrer, je retrouve le sourire. Je sais que je m'en retourne à mes deux amours. Enfin... Je me comprends.

Un court trajet de bus et me voilà devant notre immeuble, j'enfile les étages en montant par l'escalier -je déteste les ascenseurs- et j'arrive devant la porte de chez nous. "Chez nous". Hihi, j'ai le cœur qui s'accélère à chaque fois que j'y pense. J'ouvre donc et me retrouve immédiatement dans un petit village de Noël en Laponie ou au Pôle Nord. Je reste émerveillée par le travail que Maisie est capable d'abattre en peu de temps lorsqu'elle trouve la motivation nécessaire. Celle-ci me saute presque dessus "armée" d'une superbe étoile dorée qui terminera sans doute en haut d'un des trois sapins qui habillent notre salon. Salut Maisie. Lui dis-je en souriant franchement. A peine m'a-t-elle adressé la parole que mes soucis et mes préoccupations de la journée s'envolent. La belle, surexcitée, sautille sur place et me montre fièrement ses acquisitions de la journée. D'innombrables décorations qui viennent parfaire notre collection déjà bien fournie. Avec une moue soucieuse, je me demande où nous rangerons tout ça une fois la saison passée. Je pose mes mains sur mes hanches. Tu n'arrives jamais à te retenir hin, Maisie? Tu es incorrigible. Elle m'interpelle sur la neige qui ne tombera pas aujourd'hui. C'est vrai que la météo prévoyait des flocons, mais je ne m'en offusquerais pas s'il ne tombaient pas ce jour. En revanche c'est le genre de contre-temps prévisionnelle qui peut perturber le quotidien de la blondinette. De mes petits mots, j'essaie de la rassurer et de lui dire que s'il ne neige que demain ce ne sera pas bien grave. Rien ne peut tarir l'esprit de Noël avec un intérieur comme le nôtre. Si je passe sur la remarque du sapin tout blanc -je n'en suis pas fan- je m'enquis de lui demander si elle accepte on aide pour installer tout ça à présent. Juste le temps de me déchausser et d'accrocher mon manteau, mon écharpe et mon bonnet dans la penderie. Maisie, tu accepterais mon aide pour installer les décorations? Je viens poser une main douce et un regard tendre sur la copie conforme de ma moitié. La voir là si proche, si sensible, ne fait que me rappeler les émotions qui me tiraillent depuis plusieurs semaines. Je me mords la lèvre inférieure et hôte ma main avant qu'elle n'ait pu me répondre.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
 
winter wonderland (w/pancy)
 Sujets similaires
-
» - lost in winter. (samuel howard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cherry pies & valleys :: Bloominburg, New Hampshire :: Palmer Street :: Residences-
Sauter vers:  

( )